';
TRIBUca / Une application pour éviter les zones de travaux à Nice

 

La startup niçoise Smart Service Connect a développé en partenariat avec la Métropole Nice Côte d’Azur une application destinée à informer en temps réel les Niçois sur les chantiers qu’ils pourraient rencontrer sur leur trajet.

Qui n’a jamais pesté au volant de son véhicule devant un énième chantier initié par la ville de Nice ? A cette situation, la Métropole répond par une application. Son nom : Chantier Connecté. Son but : resserrer le lien entre le citoyen (un brin désemparé) et la collectivité. Cette application développée par la startup Smart Service Connect, dirigée par Benjamin Mondou et Emmanuel Souraud, permet aux citoyens de bénéficier de tous les renseignements nécessaires sur les chantiers de la Métropole en cours et d’appréhender au mieux les obstacles qu’ils pourraient rencontrer sur la route

 “L’application se veut innovante dans son usage, on veut amener au citoyen une information en temps réel sur les gênes qu’ils pourraient rencontrer que ce soit au niveau du bruit ou de la circulation“explique Benjamin Mondou.

“Facilier la mobilité des Niçois”

Une solution rendue possible grâce à un réseau de balises micro-géolocalisées de type “Beacon” et à une géolocalisation des chantiers. L’application sera testée pendant trois pour “parfaire quelques ajustements liés à l’usage avant d’être lancée sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir de septembre“, détaille l’agent immobilier de profession. Pour Christian Estrosi, ce dispositif est nécessaire, “Nice est une ville en mouvement, les chantiers sont donc nombreux et nécessaires mais il est vrai que cela peut poser des problèmes sur le volet de la mobilitéIl faut donc faciliter les choses.” Ce serait donc chose fait avec “Chantier Connecté” qui fait des émules puisque les dirigeants de Smart Service Connect ont été sollicités par d’autres métropoles, très intéressées par ce concept…

Publié par Romain Massa

Lire l’article au complet en cliquant ici

sadmin

Related posts