';
Nice Matin / Vigie connectée de l’immobilier

 

Tous droits réservés Nice Matin 2019

C’est une solution innovante qui va révolutionner les échanges dans le secteur de l’immobilier. Créée en 2016, la start-up Smart Service Connect réunit deux expertises essentielles : l’immobilier avec son président, Benjamin Mondou, PDG de Century 21 Lafage Transactions et l’expérience utilisateur avec son directeur général, Emmanuel Souraud, également président du cabinet de conseil en stratégie digitale, Kairos Expérience.
Comment cela fonctionne ?
La plateforme est basée sur un lieu. “ Il peut s’agir d’un appartement, d’un immeuble, d’un commerce mais aussi d’un chantier ou d’un port. N’importe quel lieu d’intérêt peut être concerné “, explique Emmanuel Souraud.
Ce lieu est logiquement géré par un gestionnaire dont le rôle est de veiller au bon état, à l’entretien, à l’éventuelle mise aux normes, à la sécurité, etc. Au quotidien, plusieurs entreprises prestataires sont en charge de ce lieu. Soit autant de personnes sur place qui peuvent collecter des données. Cette data est alors transmise, via la plateforme, au gestionnaire. Celui-ci reçoit les informations en temps réel, peut les utiliser dans ses statistiques et apporter des solutions correctives rapidement si la situation l’exige.
Cette vigie collaborative dématérialisée peut également servir de support de communication à destination des utilisateurs, qu’il s’agisse des occupants d’un logement ou de la population d’un quartier dans le cadre d’un chantier par exemple.
 Aujourd’hui, nous travaillons beaucoup avec de grandes enseignes mais nous souhaitons continuer à ouvrir notre marché, notamment aux franchisés. Ce système de collecte de datas pourrait être utile pour remonter des informations aux sièges. 
Etudes personnalisables
Sur la plateforme, il existe plusieurs « modèles » afin de réaliser des analyses objectives concernant les normes ou les affichages réglementaires par exemple. Mais il y a également des études plus subjectives comme la qualité d’une prestation de ménage ou le bien-être des utilisateurs.
Le site propose des études selon les métiers et les secteurs mais tout est personnalisable selon les besoins. “ Et l’outil « apprend » au fur et à mesure. Chaque nouvelle étude enrichit l’offre proposée aux clients suivants. ” L’avantage d’une vigie 2.0.
Plus d’informations
https : //www.smartserviceconnect.com/
Emmanuel Souraud.
Directeur général de Smart Service Connect

 

Lien de l’article : cliquez ici

sadmin

Related posts